Thèmes de mariage pour les futurs mariés en panne d’idées

Thèmes de mariage

Publié le : 16 septembre 20163 mins de lecture

La réception de mariage réussie est celle qui marque l’esprit des invités. Il ne sera donc pas toujours utile de faire des dépenses, le but est surtout une décoration qui correspond à la personnalité de chaque personne. Vous pouvez dans ce cas choisir une décoration de mariage à la carte, sur mesure, clé en main ou faite par vos soins en fonction de vos attentes. Voici quelques pistes qui pourront vous aider à choisir votre thème.

Louez votre décoration de mariage

Cette option vous évitera de stocker votre décoration de mariage une fois que le grand jour aura passé. Vous pourrez ainsi vous focaliser sur les achats des petits détails de votre décoration comme les chemins de table, les pétales ou encore les plumes. C’est à la fois un geste économique et écologique alors pourquoi pas. Toutefois avant de vous lancer, pensez à ces quelques questions: opterez-vous plutôt pour un code couleur ou un thème bien précis ? Si vous choisissez les couleurs, rien ne sert d’inonder la salle de la couleur choisie, il faut que la décoration soit mesurée. Heureusement, il existe des entreprises spécialisées dans la décoration de mariage qui pourront vous aider et faire de votre salle de réception un endroit à la fois chaleureux, lumineux et harmonieux.

Des exemples de thème de mariage

Vous avez déjà reçu une belle rose rouge de votre amoureux ? C’est un geste romantique qui plaît toujours même en étant marier. Ce thème pourra vous convenir si vous êtes en panne d’idées. Comment faire pour que la salle de mariage ne ressemble pas à un jardin trop fourni ? En premier lieu, il vous est possible d’orner votre pièce montée avec des roses rouges. Elle aura ainsi des allures vintage. Par ailleurs, pour coller au thème pensez au centre de table en bouquets avec des cascades de roses rouges.

Par ailleurs, vous pourrez opter pour un thème aux couleurs de l’arc-en-ciel. Dans ce cas, la robe de mariée pourra s’orner des couleurs de l’arc-en-ciel. Ce thème est idéal si le mariage se déroule au printemps ou en été. Les demoiselles d’honneur en feront de même en se parant de mille couleurs. Ce thème est aussi très avantageux puisque les invités pourront facilement porter les couleurs qui leur plaisent. Cela ne manquera pas d’égailler les yeux de vos convives. Et pour couronner le tout n’oubliez pas le giantissime pièce montée en arc-en-ciel!

Plan du site