Comment réaliser une journée de mariage sur le thème de l’écologie ?

Journée de mariage

Lorsque vous planifiez votre mariage, vous devez prendre en compte un grand nombre de choses. Vous devez vous assurer que tous les éléments nécessaires à un mariage sont vérifiés, tels que le lieu du mariage, les décorations, la restauration, la liste des invités, la robe de mariée, le thème du mariage, et bien d’autres encore. Pour déterminer l’esthétique et les sentiments que vous souhaitez avoir à votre mariage, vous devez choisir le thème du mariage que vous aurez. Avoir un thème de mariage peut vous guider dans chaque étape de la partie planification de votre mariage. Il existe un grand nombre de thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir. Les thèmes les plus utilisés par les couples sont le thème romantique, le thème vintage et le thème des contes de fées. Si vous voulez vous démarquer, essayez de choisir un thème de mariage unique. Vous et votre moitié aimez la nature ? Le choix d’un mariage sur le thème de la nature ou de l’écologie est le plus approprié pour vous.

Vous pouvez jouer et utiliser l’infinité de choses que la nature a à offrir pour réussir l’organisation de votre mariage. Voici quelques idées originales et uniques que vous pouvez utiliser si vous envisagez d’organiser un mariage sur le thème de l’écologie. Ou bien, faites appel à un wedding planner professionnel et expérimenté.

Utilisez les teintes de vert ou de brun comme palette de couleurs

Si l’on vous demande quelles couleurs peuvent être associées à la nature, la réponse habituelle est certainement le vert et le brun. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser ces couleurs pour imiter le paysage verdoyant de la nature. Faites porter à vos demoiselles d’honneur des robes utilisant ce type de couleurs.

Accessoirisez-les avec de jolis bouquets et des couronnes de fleurs. Oubliez l’intérieur et choisissez l’extérieur ! Puisque vous travaillez déjà sur un thème de mariage unique, pourquoi ne pas choisir un lieu de mariage en plein air ? Le lieu de mariage en plein air donne un sentiment de fraîcheur à vous et à vos invités par rapport aux lieux de mariage intérieurs tels que les salles de conférence.

Si vous souhaitez un mariage intime avec un petit nombre d’invités, vous pouvez utiliser votre jardin. Cependant, si vous avez une grande foule, vous pouvez louer un terrain de golf ou obtenir un permis pour utiliser un parc public. Les lieux de mariage en plein air vous permettent d’utiliser les paysages naturels. Vous pouvez utiliser des arbres et des plantes pour la décoration de votre mariage. Vous pourrez économiser de l’argent si jamais vous choisissez ce type de lieu pour votre mariage.

Ressemblez à une fée de la nature sur votre robe de mariée

Votre look de mariage ne doit pas être oublié. Les robes de mariée fluides sont idéales pour ce type de thème de mariage. Vous aurez l’air d’une fée ou d’une déesse avec ce type de robe de mariée. Vous pouvez vous accessoiriser avec une couronne sur vos cheveux. Pour les bijoux, vous pouvez utiliser un beau collier avec un pendentif en forme de fleur pour mettre en valeur votre look. Soyez ingénieuse et utilisez des matériaux recyclés Une chose que vous pouvez dire est qu’il s’agit bien d’un mariage à thème écologique si vous utilisez des matériaux recyclés. Vous pourrez ainsi tester votre ingéniosité et votre créativité en fabriquant des objets à partir de matériaux usagés pour embellir votre mariage.

Utilisez des papiers recyclés pour fabriquer les invitations de vos invités

Empilez ou collectez des feuilles de papier usagées pour agrémenter vos décorations imprimées. Si vous avez des blocs de bois équarris supplémentaires, vous pouvez les peindre et écrire quelque chose dessus. Cela peut être un panneau de bienvenue ou des étiquettes pour une partie importante de votre lieu de mariage. Vous pouvez utiliser des brindilles et des fleurs séchées comme décoration. Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez faire sculpter des souvenirs en bois que vous distribuerez à vos invités. Vous ferez d’une pierre deux coups avec cette idée, c’est un bon souvenir et il peut être utilisé comme décoration chez eux.

Servez des aliments à base de plantes à vos invités

Pour être en accord avec le thème de votre mariage, vous pouvez servir une variété d’aliments à base de plantes à vos invités (bien sûr, vous devez également préparer et incorporer des aliments non végétaux à votre menu pour ceux qui ne sont pas fans des plantes). Vos invités adoreront cela car ils se sentiront en bonne santé après avoir mangé la nourriture que vous leur avez servie le jour de votre mariage.

Prévoyez autant de fruits que possible comme choix de dessert pour vos invités. Vous pouvez également avoir un gâteau aromatisé à la carotte pour votre gâteau de mariage. Les chips de légumes ou de fruits sont de bons souvenirs à offrir à vos invités. Lorsqu’ils grignoteront ces chips chez eux, ils se souviendront des souvenirs qu’ils ont gardés de votre grand jour.

Si vous voulez faire une déclaration lors de votre mariage, vous pouvez le faire en choisissant un thème de mariage unique. Un mariage sur le thème de l’écologie ne manquera pas d’impressionner vos invités. Vous pouvez utiliser les idées mentionnées ci-dessus pour faire de votre mariage à thème écologique une réussite. Cela vous aidera, vous et vos invités, à apprécier et à aimer la nature.