Thème de mariage : amour et romantisme

amour et romantisme

Le thème de l’amour et du romantisme est un thème tout trouver pour célébrer un mariage. Il n’y rien de plus beau et de plus fort que l’amour voilà pourquoi c’est une excellente idée. Puis l’amour peut se traduire de diverses manières en nom de tables, mais aussi en idées de décoration. Si vous aussi, vous avez décidé de choisir ce thème pour votre mariage, ces quelques idées pourront vous être utiles.

La tenue adéquate pour le thème de l’amour

Une robe blanche sera parfaite, puisqu’elle symbolise l’amour, la fidélité, la pureté et le romantisme. Pour donner un peu plus de gaieté à la tenue, vous pourrez porter un bouquet de fleurs rouges. Sinon si vous êtes extravagante, osez la robe de mariage rouge. Mais dans ce cas, il faudra choisir un bouquet qui sera plus discret pour ne pas que la robe passe inaperçue. Côté marié, il pourra avoir une lavallière ou encore une cravate rouge pour la passion. Les filles d’honneur pourront se vêtir de rouge avec des petits capuchons ou simplement de robes rouges. Les mariées pourront miser autant qu’elle le souhaite sur les accessoires en forme de cœur.

Comment décorer la salle avec ce thème ?

En premier lieu, sachez que la couleur qui devra dominer pour un mariage ayant pour thème amour et romantisme est le rouge. C’est la couleur de la passion, de l’amour et du cœur. La décoration florale pourra se composer de roses rouges piquante. Bien entendu, vous pourrez axer votre décoration sur la couleur rose, avec des fleurs roses, cependant, elle sera moins prononcée qu’un rouge très vif qui fait à la fois référence à la passion qu’au romantisme. C’est à vous de voir en fonction de vos envies. Vous pourrez ajouter à votre décoration des ballons rouges, des roses rouges et des cœurs que vous pourrez accrocher aux murs. Les cœurs peuvent être en coton, en papier, en lierre et même en feutre à vous de voir. Pour plus de romantisme, il est même possible d’accrocher des citations sur l’amour au mur.

Que mettre sur les tables ?

Vous pourrez étaler quelques boules transparentes sur les tables et mettre à l’intérieur des petites mots d’amour. Le centre de table sera orné de pétale de roses rouge et de bouquet de roses pour coller au plus près du romantisme. Il vous sera même possible de disposer des bougies flottantes de couleur rouge dans vos bocaux transparents. En ce qui concerne vos marque-places, il serait intéressant d’utiliser des cœurs non seulement pour accrocher les verres à pied, mais aussi pour suspendre le nom des invités. Les ardoises en forme de cœur présenteront le menu. Surtout pensez à aérer votre décoration pour que tous les éléments ne se tassent pas et ruinent la table.


Vous pouvez trouver des idées de maquillage romantique et simple sur www.maquillage-mariage.net/.