Mariage : Décoration de salle et de tables sur un thème champêtre

mariage champêtre

Vous aimez la simplicité, le relax, l’ambiance nature et traditionnelle que rappellent le plein air ou le séjour dans une ferme au milieu des arbres et des fleurs sauvages ? Offrez-vous un mariage champêtre ou campagnard. Décorez votre salle de réception et les tables de matières naturelles, rustiques mais chics.

Pas de limite au mariage champêtre

Pas forcément besoin d’une ferme ou d’une grange pour réaliser un mariage champêtre : jardin, vignoble, montagne, bord de plage, maison de vacances et même parc urbain sont permis.

Pour une décoration champêtre rustique, élégante et traditionnelle, il suffit d’incorporer des éléments originaux et personnels au mieux artisanaux dans votre décoration mais toujours en accord avec la nature et le lieu de réception. Toutes les idées sont permises, il suffit juste d’un peu d’imagination.

Décoration de la salle

Accrochés sur un fil horizontal ou au mieux suspendus à des arbres si le repas se fait sous les feuillages, à l’intérieur comme à l’extérieur, misez sur les guirlandes de fanions, de lumières, de lanternes, d’origami, de ballons pour une ambiance chaleureuse et sympathique.

À suspendre au plafond d’une salle, la tenture blanche va contraster à merveille avec une salle à couleur bois ou pierre. Sortez votre échelle ! Suspendu au plafond, on peut y accrocher un décor original de fleurs, de feuilles et de branches pour un résultat tout à fait romantique, féérique et réellement imprévisible ! Décoration imputable au mariage champêtre : les fleurs sauvages colorées ! Disposez-en sur les murets, sur les dessertes, à l’entrée de la salle toujours dans une composition florale bien choisie.

Décoration de la table

Pour décorer les tables, gardez en tête qu’il faut associer des matières décoratives naturelles avec un couvert sophistiqué pour magnifier l’ensemble. Puisez quelques idées dans les exemples suivants :

  • Des écorces de bouleau, planches de bois rond, guirlande de verdure fraîche ou sèche, pommes de pin, fruits contenus dans des cageots de bois comme éléments décoratifs,
  • Chemin de table en toile de jute, lin, bois ou en pelouse verte,
  • Pots de yaourt transformés en bougeoirs ou en vases rétro pour contenir des compositions florales de fleurs sauvages,
  • Table sans nappe pour montrer la beauté et l’élégance du bois brut, table recouverte de nappes immaculées superposées d’un chemin de table ou au mieux une ambiance pique-nique avec une nappe vichy rouge et blanche
  • Du kraft ou des rondis de bois pour les numéros de table.