Artifices d’intérieur pour illuminer votre soirée de mariage

Artifices d'intérieur

Lors de l’organisation d’un mariage, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour rendre votre soirée féerique. Qui ne rêve pas d’un évènement qui a marquera chacun des invités présents? Parmi les points importants à ne pas négliger figurent le menu, la salle, l’animation si on choisit un disc jockey ou un orchestre, les boissons, le gâteau si on opte pour des portions individuelles ou une pièce montée, la tenue et les divers accessoires de mariage. Et un détail à ne pas oublier qui rendra votre évènement beaucoup plus captivant sera le décor avec différents accessoires de fête qui serviront à rehausser l’endroit où vos noces vont se tenir.Sur ce point, vous avez un large choix en terme de décoration. Voici quelques idées pour vous aider à choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Les lampions, ballons et pompons:

Parmi les décorations de mariage, qui participent à  mettre en exergue une salle de cérémonie figurent les lampions, ballons et pompons. Souvent utilisés en suspension au plafond couvrant soit toute la salle, soit une partie de la salle, ils ajoutent une jolie fantaisie au décor.
Concernant les lampions, ils peuvent être suspendus au plafond ou mis en position de décorations de tables, ou le long de l’allée pour entrer dans la salle. Si vous souhaitez donner plus de rêves, vous pouvez opter pour des lanternes papier volantes à réserver et à laisser s’envoler dans le ciel en milieu de soirée pour souhaiter un bel envol aux nouveaux mariés. Une belle idée qui ne fera que mettre encore plus en valeur votre évènement.
Les ballons sont utilisés sous différentes formes, si vous faites appel à des spécialistes, ils pourront vous réaliser divers montages selon votre commande. On peut obtenir par cela différents dessins comme une arche à l’entrée ou derrière la table des mariés ou un mur de ballons qui servira de fond pour la séance photo. Il en existe différentes couleurs à adapter selon votre couleur de base mais vous pouvez aussi choisir des ballons fluorescents qui s’illuminent dans le noir.
Les pompons, selon le nombre disponible, peuvent être utilisés soit en guise d’accessoires pour embellir la table, le plafond ou les murs, selon vos envies.

Pour plus d’effet, les fumées et les bulles

Les fumées, élément incontournable pour donner un bel effet brouillard. Les photos ne seront qu’à ravir avec. Toutefois, il faut bien choisir au niveau de la qualité pour qu’elle ne donne pas de mauvais résultat. Il faudra bien choisir votre appareil fumigène mariage pour qu’elle procure le résultat souhaité et non le contraire.

Entre autre, pour toujours plus de résultat, on peut aussi recourir en plus aux appareils à bulles. Et pour que ce type d’artifice ne passe pas inaperçu aux yeux de tous, il faut le programmer à un moment bien défini, les personnes présentes n’en seront qu’éblouies.

Cierge et feux d’artifices : obtenez un résultat magique

Concernant les petits effets, pourquoi ne pas disposer d’un bouquet de cierge magique sur chaque table en fonction du nombre des personnes qui vont l’occuper. Cette dernière servira d’ornement sur la table et sera utilisé durant l’ouverture du bal. Chaque invité allumera une cierge tout en la tenant et la balançant en haut en suivant le rythme de la chanson pendant que le couple danse sur cette musique qu’ils ont pris la peine de choisir, jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Dans le noir, le plaisir de la vue ne sera qu’au rendez-vous autant pour les mariés que les invités.

Et si vous aimez obtenir plus d’étincelles, vous pouvez décider comme un petit brin de folie, si les moyens vous le permettent d’ajouter des fontaines d’étincelles. Très beau décor pour une soirée réussie. Elles pourront être placées autour de la piste de danse et activés lors de l’entrée des mariés, l’entrée du gâteau, s’il n’est pas déjà mis en place sur une table ou pourquoi pas, pendant l’ouverture.
En parlant d’illumination, une autre proposition qui ne fera que personnaliser encore un peu plus votre évènement : des feux d’artifices ? Oui, vous avez bien lu: des feux d’artifices. Vous pourrez les faire exploser en milieu de soirée en durant une petite pause. En ce moment, il y en existe des automatiques, que l’on peut tirer et qui donnent à peu près les mêmes résultats que les feux professionnels, bien sûr à des prix plus bas que ces dernières. Ces matériels sont sous formes de valise portable. Ils peuvent être allumés en un seul point qui déclenchera une suite de spectacle pyrotechnique alliant son et lumière qui durera selon le kit que vous aurez choisi: 4mn, 7mn,… Vos invités n’en seront qu’ébahis et transportés dans un tout autre univers de rêve. Tandis que vous, vous donnerez une touche vraiment originale à votre fête pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Il faut savoir qu’il est rare de voir ce genre de spectacle, uniquement deux fois dans l’année pour la plupart: le jour du réveillon et de la fête nationale.

Pour plus d’ambiance : des confettis

Quand on parle de fêtes, cela rime avec confettis. Artifice utile pour rehausser l’ambiance de la soirée. Lorsque l’on parle de mariage, le bouquet pour souhaiter le meilleur au nouveau couple est le moment du lance-confettis. Si l’habitude est de lancer à la main des confettis, des serpentins, des pétales de rose, du riz, …. aux nouveaux mariés, suite à l’évolution, il est maintenant proposé des canons à confettis. Des canons qui permettent une plus grande portée de lancée et qui peuvent projeter une grande quantité de recharges en peu de temps. Pour la forme des pièces qui vont en sortir, vous avez multiples possibilités comme les pétales, les serpentins… ceux en formes de coeur sont les plus conseillés pour célébrer l’amour et l’union. Toutefois, en utilisant des confettis, prévoyez à l’avance une personne qui pourra nettoyer après votre passage et surtout n’oubliez pas de demander autorisation si besoin.
Vous avez pu voir différentes propositions, la décision ne tient plus qu’à vous pour rendre votre évènement inoubliable et avec une bonne ambiance en l’illuminant avec les accessoires de votre choix et bien sûr, tout en tenant compte de votre budget. N’oubliez pas, c’est un jour qui ne revient pas dans votre vie alors n’hésitez pas à en mettre plein la vue.