Animations d’anniversaires et de mariages : opter pour le canon à confettis

Animations d'anniversaires et de mariages canon à confettis

Vous aussi vous rêvez d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire tellement originale que tout le monde en parlerait encore des années après ? A part la décoration qui a intérêt à être assez personnalisée et singulière de manière à capter l’attention, pensez aussi à une organisation des plus animées et qui impressionnera à coup sûr vos convives. Pourquoi ne pas intégrer les canons à confettis à la fête dans ce cas ? Cela ajoutera non seulement de l’ambiance, mais aussi plus de couleurs et puis surtout, le lancer de confettis est une animation moderne qui amusera certainement petits et grands.

Une touche d’originalité pour une fête mémorable

Il est tout d’abord important de noter que les confettis sont des projectiles inoffensifs, initialement utilisés durant le carnaval. Ils peuvent donc être manipulés librement par les enfants sans que cela ne leur fasse le moindre mal. Ces petits morceaux de papier ont pour but de manifester la joie pendant les fêtes en tout genre. Ils peuvent aussi être proposés en plastique, en tissu ou même en métal. À vous de choisir la matière qui vous semble la plus adaptée à votre événement ou juste pour des questions de goût. Il en existe de différentes couleurs, que vous les vouliez unis ou multicolores ou même en doré, en argenté… Pour ce qui est des formes, vous aurez aussi l’embarras du choix parmi les petits cœurs découpés par milliers, les petits pétales de fleurs, les étoiles… D’ailleurs, c’est ce qui leur confère ce caractère festif et ludique à la fois. Ils peuvent être lancés par poignée, mais pour un effet grandiose, optez pour un canon à confettis pour mariage ou pour anniversaire, que vous ferez exploser une fois le moment opportun venu.

Un mariage plein de gaieté, un mariage réussi

Il est de coutume lors d’un mariage de lancer des graines de céréales aux nouveaux mariés. Cela favorise la fertilité et la prospérité du couple disait-on. Avec le temps et dans un esprit de faire évoluer les habitudes, les graines sont remplacées par le riz, qui à son tour, est remplacé par les confettis. Ces derniers ont l’avantage d’être très légers, donc beaucoup plus agréables à recevoir si on les lançait sur le visage ou ailleurs. Ils n’attirent pas non plus les pigeons et évitent un gaspillage alimentaire. En outre, cette initiative est plus amusante de par la multitude de couleurs et de formes qui peuvent découler du lance-confettis. Il faudra juste choisir des personnes parmi les proches du couple à qui confier le déclenchement de la bombe à confettis et de déterminer le moment idéal. Les demoiselles et les garçons d’honneur ou les témoins pourront par exemple assurer cette tâche avec brio. En général, les confettis sont lancés à la sortie du couple de la mairie ou de l’église, ou après avoir prononcé les vœux de bonheur au moment de couper le gâteau, ou encore à l’arrivée de la pièce montée. Ceci dit, il n’en tient qu’aux jeunes mariés de décider quand et à quel endroit il serait plus favorable de le faire. Quoi qu’il en soit, soyez sûr que les invités en seront éblouis.

Un anniversaire pas comme les autres

Les confettis s’adaptent à tous les événements festifs puisqu’ils ont ce pouvoir d’égayer les visages et d’instaurer à leur lancer, une ambiance des plus joviales. Inutile donc de préciser qu’ils ont une place par excellence lors des fêtes d’anniversaire. Cet événement étant un moment important de la vie, il se doit d’être célébré dans la joie, la bonne humeur et pourquoi pas l’excentricité ! Comme c’est une occasion pour les petits de s’amuser, les bombes à confettis seront idéales pour les émerveiller à travers toute cette sorte de petites rondelles éparpillées un peu partout ou qui leur tomberont sur la tête tel une pluie de paillettes. Le lancer de confettis pourra dans ce cas être fait au moment de souffler les bougies ou par surprise lors d’une activité quelconque comme la piñata par exemple, pour encore plus d’originalité et de magie. Quant aux anniversaires pour adultes, les confettis pourront être utilisés ingénieusement en guise de décoration de table. Vous pourrez choisir parmi des formes des plus insolites selon le thème de la fête. Aussi, les canons à confettis feront de votre anniversaire une festivité qui aura marqué tout un chacun.

Bien choisir son accessoire pour mieux en profiter

Vous avez toutes les bonnes raisons d’intégrer les confettis à votre fête. Ils sont en effet moins coûteux, simples à utiliser et à nettoyer et il n’est jamais exagéré de le dire et le redire maintes et maintes fois : ils offrent plus d’originalité ! Pour en mettre plein la vue aux invités donc, vous savez quel accessoire vous devez à tout prix mettre dans votre panier lors de vos achats et préparatifs. Ceci dit, il en existe de différents types parmi lesquels vous aurez à choisir. Évidemment, en premier lieu, il vous faudra repérer les formes qui vous plaisent ainsi que les couleurs. Choisissez aussi en fonction de la quantité voulue et du nombre de personnes sur qui ils seront lancés (sur le couple de mariés seulement ou sur tous les invités ?). Si un canon contient 80 g de confettis à peu près, il vous faudra donc prévoir 8 canons au minimum pour avoir un résultat des plus ahurissants. Ces fameuses bombes à confettis qui créeront sans le moindre doute un magnifique effet spectacle existent, par ailleurs, en version manuelle et électrique. Là, le choix se fera en fonction du dispositif qui vous paraît le plus pratique. Dans tous les cas, sachez que les canons à confettis respectent des normes de sécurité strictes et sont donc sans danger. En ce qui concerne la taille, elle peut varier de 40 à 80 cm. Ainsi, le lancer de confettis est l’idéal si vous êtes à la recherche du petit détail qui fera toute la différence en termes d’accessoires de fête, qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un anniversaire. Et puis, même utilisé sans modération, le canon à confettis fera toujours plaisir aux invités de tout âge.